mon parcours







Avant de m’investir dans la recherche autour de la création de céramique contemporaine, j'ai débuté mon activité dans la restauration et la conservation des objets archéologiques. Mon parcours professionnel m'a notamment donné l’occasion d’intervenir dans diverses institutions comme le musée du Quai Branly à Paris, l’Institut français d’Archéologie Orientale du Caire, le Musée St Raymond de Toulouse ou encore le laboratoire de restauration ARC Nucléart à Grenoble. 

En 2011 j’ai obtenu le diplôme de céramiste créateur qui valide une année de formation professionnelle à la Maison de la Céramique du pays de Dieulefit (Drôme).

Installée depuis 2012, je prends plaisir à travailler différentes terres et créer des objets pour embellir notre quotidien : objets d'art, objets utilitaires et bijoux.
Réalisés en grès ou en porcelaine, ils sont tournés ou modelé, laissés bruts ou décorés aux engobes et émaux de ma composition.

Mes créations sont des pièces uniques ou de petites séries, inspirées de la nature et des découvertes issues des fouilles archéologiques, elles nous plongent dans un univers sensible où se mêlent le minéral et l’organique.